Skip to content

Fondant à la guimauve

Nous avons décidé de concentrer notre classe sur la décoration de gâteaux car les enfants avaient manifesté leur intérêt pour les desserts. Quelle meilleure façon de divertir un groupe d’enfants que de leur donner une “pâte à modeler” comestible pour qu’ils puissent créer toutes sortes de décorations! Cette recette est facile et amusante. Nous avons trouvé cette recette sur un site Web appelé “Bigger, Bolder Baking”. Ce site propose des vidéos et des tutoriels étonnants, amusants et de bonne qualité. Sentez-vous libre de les vérifier.

et à la recette …

Comment faire fondant à la guimauve


Fondant à la guimauve est facile à faire, est belle, et utilise seulement trois ingrédients!


Auteur : Gemma Stafford


Ingrédients
1 sachet (480 g) de mini guimauves (bonne marque)
4-5 cuillères à soupe d’ eau
1 kg de sucre en poudre
Huile sans saveur (peu pour les mains pendant le pétrissage)
Instructions
Faites fondre les guimauves dans l’eau d’un bain-marie ou au micro-ondes pendant 30 secondes. Mettez de côté une fois fondu.

Pour le préparer dans un mélangeur de cuisine * , ajoutez 3/4 de sucre en poudre dans le bol du mélangeur, suivi du mélange de guimauve, puis mélangez à basse vitesse jusqu’à ce que vous ayez incorporé une bonne quantité de sucre et que votre fondant se rassemble pour former une balle. (REMARQUE: si votre pâte est toujours collante à ce stade, ajoutez plus de sucre en poudre jusqu’à former une boule.)

Puis retournez sur le comptoir et ajoutez le reste du sucre réservé petit à petit. Puis pétrir – Pétrir Pétrir! – pendant environ 7 minutes jusqu’à ce qu’il soit doux et brillant. Si cela commence à être un peu sec, ajoutez 1/2 c. a thé d’eau à la fois jusqu’à ce qu’elle soit douce et souple – continuez à pétrir.

À la main * , mélangez 3/4 du sucre en poudre dans le mélange de guimauve, puis incorporez le 1/4 restant jusqu’à ce qu’il soit entièrement incorporé au mélange. Puis retournez sur le comptoir et malaxez malaxez malaxez! pendant environ 7 minutes jusqu’à ce qu’il soit doux et brillant. Incorporer le sucre réservé pendant le pétrissage. Si cela commence à être un peu sec, ajoutez 1/2 c. a thé d’eau à la fois jusqu’à ce qu’elle soit douce et souple – continuez à pétrir.

Remarque: assurez-vous de graisser vos mains et votre comptoir avant de vider le mélange du bol.

Pour ajouter de la couleur à votre fondant. Ajoutez une petite quantité de colorant alimentaire avec un cure-dent, puis pétrissez malaxez malaxez! pendant environ 7 minutes jusqu’à ce qu’il soit doux et brillant. Si cela commence à être un peu sec, ajoutez des gouttes d’eau à la fois jusqu’à ce qu’elle soit douce et souple – continuez à pétrir.

Pour conserver votre fondant en vue d’une utilisation ultérieure, graissez l’extérieur de la boule et doublez-la dans une pellicule de plastique, puis placez-la dans un sac en plastique a fermeture hermetique pour la garder humide.
Rouler votre fondant sur une surface bien saupoudré de sucre à glace. Déplacez-le pour qu’il ne reste pas collé au même endroit. Roulez-le à la taille désirée de votre gâteau.

Vous pouvez réellement les couper à l’avance et les laisser sécher avec des coupeur de biscuit en formes ou autre. Je laisse mes cœurs se dessécher à l’air libre pour les raffermir. Ils sont plus faciles à appliquer quand ils sont firmes.
Votre fondant durera des semaines lorsqu’il sera conservé hermétiquement. Même vos cœurs découpés resteront parfaits jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: