Skip to content

Zoodles asiatique à la gingembre et miel

Les zoodles sont une façon amusante d’ajouter des légumes à un repas! Servez-les avec ou sans nouilles asiatiques. Quand j’ai présenté ce repas pour la première fois avec les enfants de la classe, ils ont roulé des yeux! Les enfants veulent faire des gâteaux et des desserts, pas des légumes! Cependant, connaissant la valeur des légumes pour une bonne santé et l’importance de préparer des repas à base de plantes lors de nos soupers pour aider l’environnement, j’ai poursuivi avec la recette. J’ai été ravi de voir – et très soulagé, que les enfants ont englouti leur repas! Ils ont tous vraiment apprécié leur repas et se sont bien amusés à manger leurs légumes!

Cette recette est conçue pour les enfants. Il comprend les préparations de base et les listes d’équipement. La recette fait également référence à un adulte surhumain (c’est-à-dire VOUS! L’adulte qui lit ceci!)

⭐⭐⭐⭐

temp a preparation : 10 min temps de cuisson : 10 min Portion: Suggestion: 1 tasse

INGREDIENTS

2 courgettes, une jaune et une vert

2 carots

2 l’oignon vert, emincé

1/2 cuillères à soupe , l’huile vegetal

1/2 cuillères à tasse, l’huile de sésame

2 cuillères à tasse , ail

2 cuire à tasse, gingembre, emincé

3 cuillères à soupe , sauce soya

1 cuillères à tasse , jus citron

4 cuillères à soupe , miel

1 cuillères à soupe , sésame

DIRECTIONS

Couper les courgettes et la carotte en nouilles à l’aide d’un spiraliseur, d’une mandoline ou d’un couteau bien aiguisé. Si vous avez le temps, saupoudrez-les de sel et laissez-les reposer sur le comptoir pendant 10 minutes. Appuyez ensuite avec une serviette en papier pour éliminer l’excès d’humidité. Cela vous donnera une nouille plus nette.

Chauffer une poêle à feu moyen-élevé. Ajouter l’huile, l’huile de sésame, l’oignon vert, l’ail et le gingembre dans la casserole. Cuire 1 minute jusqu’à ce que le mélange soit parfumé et ajouter les nouilles aux courgettes. Cuire pendant 2-4 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter le miel et le jus de citron et remuer jusqu’à ce que les nouilles soient bien enrobées. Garnir de graines de sésame.

Variantes

Coupez 4 poitrines de poulet en lanières et faites-les mariner avec 1 gousse d’ail, hachées finement; 1 cuillère à café de gingembre émincé; 1 cuillère à soupe de sauce de soja; 1 cuillère à soupe d’huile végétale et 1 cuillère à café d’huile de sésame. Chauffer la poêle avec 1 cuillère à soupe d’huile, faire sauter les lanières de poulet à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et bien cuites. Retirez le poulet de la poêle et continuez avec la recette comme indiqué ci-dessus. Une fois que les zoodles sont complètement cuits, rajoutez le poulet dans la casserole et mélangez avec les légumes. Servir sur des nouilles asiatiques et saupoudrer de graines de sésame.

Expérimentez en remplaçant le poulet par des tranches de bœuf, de porc, de tofu ou de tempeh. Ajoutez des noix de cajou ou des cacahuètes grillées pour un resserrement supplémentaire. Vous pouvez même essayer différents légumes! Il existe de nombreuses possibilités et plus vous essayez différents ingrédients, plus vous en apprendrez sur les aliments et les ingrédients.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: